80 nouvelles citations particuliérement jolies à mes yeux.

  • Tout au fond de chaque coeur, un germe de tendresse n’attend qu’un regard amoureux pour se développer.
  • Rien n’est petit dans l’amour, ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. « Félicité Angers »
  • Aimer, c’est perdre le contrôle.  « Paulo Coelho »
  • Aimer, c’est donner raison à l’être aimé qui a tort. « Charles Péguy »
  • Aimer un être, n’est-ce pas lui dire implicitement : toi tu ne mourras point !  « Gabriel Marcel »
  • Aimer, c’est préférer un autre à soi-même.       « Paul Léautaud »
  • Aimer, c’est n’avoir plus le droit au Soleil de tout le monde, on a le sien ! « Marcel Jouhandeau »
  • Qu’est-ce qu’aimer ? C’est avant tout ne pas se poser de questions. « Gauthier Louis »
  • Aimer c’est se rebeller un peu, c’est comploter une tendresse exclusive sous les regards d’autrui. « Michel Bouthot »
  • La jalousie naît toujours avec l’amour, mais ne meurt pas toujours avec lui.                      « La Rochefoucauld »
  • Lorsqu’un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble et mourir ensemble ? « Raymond Radiguet »
  • Mon amour s’est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est en moi. « Novalis »
  • J’aime bien mieux être malheureux en vous aimant, que de ne vous avoir jamais connu.    « Comte de Guilleraques »
  • Quand on aime quelqu’un, c’est effrayant comme on pense peu aux autres… « Marcel Pagnol »
  • Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. « Charles Péguy »
  • Cesser de t’aimer, c’est comme pleurer sans verser de larmes, crier en silence : c’est impossible !
  • C’est en regardant le ciel étoilé que j’ai compris que je n’étais rien, c’est en te regardant que j’ai compris que tu étais tout.
  • Cette nuit j’ai fait un rêve, j’ai rêvé que la neige brûlait, que le feu fondait, j’ai rêvé de l’impossible. J’ai rêvé que tu m’aimais.
  • Chaque baiser est une fleur, dont la racine est le coeur.
  • Je n’aimais pas la vie, elle n’aimait pas la mort, je vivais pour elle, elle est morte pour moi.
  • Aimer si fort que je t’aime toi, c’est sentir mon coeur me faire mal, quand tu es là, de la plus belle des douleurs.
  • Aquoi sert d’aimer si on finit toujours par perde celle qu’on aime.
  • En ton absence, je ne reste qu’au seuil de moi-même, car à l’intérieur il fait trop sombre.
  • Être loin de toi me fait souffrir, mais te voir avec un autre me fait mourir.
  • Faut-il être un chanteur pour crier son bonheur ? Faut-il être une fleur pour lire dans ton coeur ? Ou simplement être moi-même pour te dire que je t’aime ?
  • Il est bien d’être quelqu’un d’important, mais il est plus important d’être quelqu’un de bien.
  • Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s’aimer.
  • Il faut vivre son rêve et non rêver ça vie.
  • J’aimerai être une goutte de sang pour mieux connaître ton coeur.
  • J’aimerai être ton roi pour pouvoir gouverner le plus beau des territoires : ton coeur.
  • J’ai tout sauf toi, donc rien puisque tu es tout et que je ne t’ai pas.
  • Je me fous de tout, sauf de toi, donc de rien puisque tu es tout.
  • Je ne suis pas Hugo pour t’écrire de grands mots, je ne suis pas Verlaine pour t’écrire des poèmes, mais je suis resté moi même pour te dire je t’aime.
  • Je ne veux ni cadeaux, ni fleurs, ni promesses, seulement le don de ton coeur pour éradiquer mes peurs.
  • Je t’envoie un paquebot de baisers sur un océan d’amour porté par une vague de bonheur qui j’espére, un jour, s’échouera sur ton coeur.
  • Je veux être le ciel que tu contemples, l’air que tu respires, je veux être les lèvres que tu embrasses, mais par-dessus tout je veux être la raison qui te fait battre ton coeur.
  • Je voudrais que mes yeux soient le ciel pour te voir, mes mains le vent pour te toucher et mes levures la pluie pour t’embrasser.
  • L’amour est comme un orage : ça commence par un coup de foudre et ça se termine par un déluge de gouttes d’eau semblables à des milliers de larmes.
  • L’amour est un art, mais rares sont les artistes. Mais même si tu n’es pas le Mozart de la musique, le Verlaine des poèmes ou le Picasso de la peinture, tu es l’artiste si bien connu de mon coeur.
  • L’amour est un diable aux allures d’anges.
  • L’amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d’aller la cueillir sur les bords d’un précipice.
  • La nuit tu es dans mes rêves, le jour tu hantes mes pensées, mais la seule place où tu n’es pas c’est dans mes bras.
  • La vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité.
  • Le fleuve est comme ma peine, il coule, mais ne se tarit pas.
  • Le plus beau chagrin d’amour c’est d’être consolé par celle qui t’a fait pleurer.
  • Le moyen d’aimer une chose est de se dire qu’on pourrait la perdre.
  • Le véritable amour c’est quand un silence n’est pas gênant.
  • Les larmes envoient toujours les messages que le coeur ne peut envoyé en paroles.
  • L’océan à moins d’eau que mon coeur a d’amour pour toi.
  • Lorsque les fleurs arrêteront de pousser, lorsque le soleil arrêtera de briller, lorsque mon coeur s’arrêtera de battre, là seulement je pourrai cesser de t’aimer.
  • Elle qui ne prenait rien au sérieux s’est mise à pleurer quand je lui ai dit adieu pour rejoindre les cieux.
  • Mon coeur a pour unique prière : s’arrêter de battre tout contre le tien.
  • Ne quitte jamais celui que tu aimes pour quelqu’un qui te plaît, car celui qui te plaît te quittera pour celle qu’il aime.
  • On-dit que certaines personnes ont vu des anges, moi je t’ai vu ça me suffit.
  • On dit que l’on aime que ce que l’on a et pourtant moi je t’aime et je ne t’ai pas.
  • On m’a toujours dit qu’un est 365 jours, un jour 24 heures, une heure 60 minutes, une minute 60 secondes mais jamais qu’une seconde sans toi est une éternité.
  • On ne se quitte jamais bien, car si on était bien on ne se quitterait pas.
  • On peut guérir de la haine, mais pas de l’amour.
  • On reconnaît le grand amour lorsque la seule personne qui peut vous réconforter est celle qui vous a fait le plus souffrir.
  • On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
  • Plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie.
  • Pour que cet amour dure, il faut que les deux amoureux y croient aussi fort l’un que l’autre… Il faut qu’ils soient sûrs que rien ni personne ne saura briser l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
  • Pourquoi rire puisqu’il faut pleurer ? Pourquoi vivre puisqu’il faut mourir ? Pourquoi L’aimer puisqu’il faut l’oublier ?
  • Quand l’amour veut parler, la raison doit se taire.
  • Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu’à sa peine.
  • Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.
  • Si j’avais su que ma mort te ferait pleurer, pour une larme de toi je me serais tué.
  • Si je devais choisir entre l’amour et toi je te choisirais toi, car sans toi il n’y a pas de vie.
  • Si l’amour avait un nom, je lui donnerais le tien.
  • Si l’amour est un art alors je suis artiste et toi ma plus belle oeuvre.
  • Si la mort me rapprochait de toi, je me suiciderais.
  • Si tu veux savoir combien de fois je pense à toi dans une journée, une soirée regarde le ciel et compte les étoiles.
  • Tu peux dire aux oiseaux de ne plus chanter, aux ruisseaux de ne plus couler, mais tu ne peux pas dire à mon coeur de ne plus t’aimer.
  • Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l’autre  s’en serve pour affirmer sa force.
  • L’absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et rallume le feu.                                                       « La Rochefoucauld »
  • Les femmes c’est comme les cigarettes : on les allume, on les tire et on les jette.:- (
  • Les filles c’est comme les chaussettes : on les troue et on les jette. 😦
  • Il n’y a pas de reméde contre la mort, mais la mort elle-même est un remède.
  • Bien sûr, j’ai pensé parfois à mettre fin à mes jours, mais je n’ai pas su par lequel commencer. « Jacques Prévert »

Voilà quelques citations que je trouve magnifiques, à part deux ( 😦 ), et qui pour beaucoup sont d’actualité concernant mes relations amoureuses. Dites-moi ce que vous en pensez.

Cet article a été publié dans Romantisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire